Maison > Makita Aspirateur 18V DCL500Z
 Marie, le 20 juin 2017  |   Tags : Maison, Aspirateur, Makita
Marque : Makita
Modèle : DCL500Z
 

Makita lance son nouvel aspirateur sans fil et sans sac, le DCL500Z 18V.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Son design se distingue très nettement de ses concurrents par sa forme arrondie. De plus, l'appareil est équipé d'une bandoulière, qui lui permet d'être plus maniable, notamment pour les marches d'escalier même si son poids est plus important que les autres modèles testés.

L'utilisation se veut simple et pratique grâce aux commandes regroupées sur la poignée.

La vidange du réservoir est rapide et propre.

On pourra cependant noter des accessoires peu nombreux (seulement un suceur plat et un tuyau d'aspiration avec le tube).

Performances :

La puissance d'aspiration de 18 volts est très satisfaisante : avec ses deux réglages d'intensité, les poussières, poils d'animaux et autres miettes s'aspirent rapidement.

La puissance dépendra également de l'ampérage de vos batteries. Mais avec son suceur et sa compacité, il est très efficace pour le nettoyage des voitures. 

Rapport qualité prix :

Si vous possédez déjà une batterie 18 volts, le prix de l'aspirateur sera de 279 euros, prix très raisonnable pour cet appareil d'appoint. Cependant, avec la batterie et son chargeur, c'est une autre histoire : il faudra compter environ 500 euros. Ce produit est donc intéressant pour les personnes possédant déjà des appareils de 18 volts de la marque Makita.