Bricolage > Marteau perforateur 1010W
 Benjamin, le 06 septembre 2016  |   Tags : Bricolage, Perceuse à percussion, Titan
Marque : Titan
Modèle : Marteau perforateur 1010W
 

Nouveau test Titan avec le marteau perforateur 1010W de la marque.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Livré complet dans un coffret avec 1 burin pointe, 1 burin plat, 3 forets et 1 mandrin 13 mm à clé, ce marteau perforateur 1010W présente de belles qualités.

Les réglages se font rapidement (petit bémol pour le variateur) et facilement car tout est accessible et visible par contraste avec la couleur jaune.

La compatibilité avec le système de fixation SDS+ permet un changement d’outils aussi rapide que sur les machines haut de gamme.

Enfin, le poids de 3,8kg représente un défaut pour la maniabilité et l’usage sur des temps longs.

Performances :

Si les performances ne sont évidemment pas équivalentes sur le papier à des outils haut de gamme, le marteau perforateur 1010W de Titan assume tout de même de sérieuses compétences.

Les trois fonctions : perçage, burineur, perçage avec percussion permettent de réaliser de très nombreux travaux notamment sur béton, brique et carrelage.

Lors de nos tests, nous n’avons rencontré aucun soucis lors de perçages bétons (jusqu’a 14mm) et nous avons pu constaté que la fonction burineur fonctionnait sur carrelage standard.

Si l’appareil ne suffira pas lors d’utilisations intenses et exigeantes, il sera en revanche bien suffisant dans des travaux domestiques.

Rapport qualité prix :

Proposé à 85€ dans les magasins Brico Dépot, ce perforateur Titan sera parfait pour le bricoleur occasionnel qui souhaite percer, perforer ou buriner dans plusieurs matériaux.

La garantie de deux ans et un véritable atout quand on connait le sérieux des magasins.