Bricolage > Marteau perforateur GMCSDS18
 Benjamin, le 28 ao�t 2018  |   Tags : Bricolage, Perceuse à percussion, GMC
Marque : GMC
Modèle : GMCSDS18
 

Test du marteau perforateur GMC à batterie 18V.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Livré avec un ensemble de forêts, une batterie et son chargeur, le marteau perforateur sans-fil SDS-Plus 18 V de GMC présente quelques avantages.

D’une part, sa légèreté surprenante (1,1kg avec batterie) assure des travaux dans diverses positions, le tout avec maniabilité. 

L’avantage du sans fil est non négligeable et la voyant LED de niveau de batterie permet d’anticiper sur la recharge. D’ailleurs la recharge se fait très rapidement grâce au chargeur 1heure fourni.

Enfin, on appréciera la lumière LED, le clip ceinture et le support aimanté qui rendent cette machine pratique.

Performances :

Avec sa batteries 3ah de 18V, le GMCSDS18 assure des performances correctes.

Si la machine manque un peu de vitesse (0-1 000 tr/min) et de couple, il est possible tout de même de réaliser 90% des travaux courants (perçage dans béton, bois, faïence, etc…) .

La batterie, lors de nos tests, a bien tenu la charge et ne s’est pas déchargée trop rapidement même lors de perçage en gros diamètre.

Rapport qualité prix :

Présentée à un prix proche des 140€ cette machine est bien moins chère que ses concurrentes. Elle sera parfaite dans le cadre d’une utilisation occasionnelle dans les travaux. Sa légèreté et sa maniabilité en feront un outil très pratique.