Bricolage > Meuleuse 18V One+
 Benjamin, le 24 aoűt 2014  |   Tags : Bricolage, Meuleuse, Ryobi
Marque : Ryobi
Modèle : R18AG0
 

Présentée dans la gamme One+ elle-même pensée autour des batteries 18V, la meuleuse R18AG-0 fait son apparition chez Ryobi. Prix : environ 80€.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Comme d’habitude chez Ryobi l’ergonomie est parfaitement pensée pour faciliter et sécuriser l’utilisation de l’outil. De nombreux points positifs sont à relever :
- une poignée bi-matière GripZone très performante diminuant les vibrations
- une poignée auxiliaire trois positions
- un carter de sécurité orientable à la main
- un interrupteur double sécurité
En ajoutant le système portable One+, cette meuleuse est un régal d’utilisation. Seul bémol, le poids de 2,58kg avec batterie qui reste cependant très acceptable.

Performances :

Il est important de noter que les performances sont dépendantes de la batterie utilisée. Notre test, réalisé avec la batterie 4Ah, a révélé des performances très bonnes sur des épaisseurs normales voire légèrement épaisses. La meuleuse R18AG-0 avec ces 7500 tr/min remplira la plupart des taches que vous lui confirez, et c’est bien là ce qu’on lui demande. A noter que la machine peut chauffer avec une durée d’utilisation prolongée.

Rapport qualité prix :

Habituellement proposée au professionnel, la meuleuse d’angle sans fil est aujourd’hui accessible grâce à Ryobi et son système one+ pour une somme très correcte de 80€. L’outil est bien pensé, performant et surtout sans fil… super !