Cuisine > Mixeur plongeant Bistro
 Marie, le 22 octobre 2019  |   Tags : Cuisine, Batteur - Mixeur, Bodum
Marque : Bodum
Modèle : K11179-3 BISTRO
 

Bodum sort pour sa gamme Bistro, le mixeur électrique plongeant.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Nous retrouvons pour ce mixeur les caractéristiques de la gamme Bistro, à savoir sa déclinaison de couleurs et son revêtement anti dérapant. Ainsi , les amateurs de cette gamme ne seront pas déçus !

La prise en main située sur le haut est très satisfaisante et son poids est léger. 

Le mixeur est équipé d’un bol avec son couvercle hermétique ce qui est pratique pour conserver ses aliments au frais. De plus, trois lames faciles à mettre et à retirer sont incluses pour réaliser différentes préparations : la multilame permet de mixer les fruits, viandes, et légumes, le rotateur de faire des mayonnaises et autres sauces, et enfin le batteur est adapté pour la chantilly et monter les blancs en neige.

Dès lors, le mixeur se veut un appareil complet tout en un, avec néanmoins peu d’accessoires encombrant, ce qui n’est pas négligeable.

On notera seulement le fait que le pied en inox ne se démonte pas, ce qui serait plus commode pour nettoyer l’appareil.

Performances :

La puissance de 200W est un bon compris pour mixer, fouetter et écraser. Deux vitesses sont présentes sur l’appareil pour permettre un résultat satisfaisant. Bien sur, il n’a pas la capacité de broyer des grains de café ou des épices durs comme il est précisé dans la notice.

Après test, nous avons constaté qu’il est vraiment pratique pour mixer la nourriture de bébé (soupe, escalope de veau, jambon, etc …). Le bol est largement grand pour faire plusieurs petits pots.

Nous avons cependant eu plus de mal à faire monter les blancs en neige avec l’accessoire qui est prévu pour.  Le batteur électrique traditionnel reste le plus efficace.

Rapport qualité prix :

Le prix de 69,90 euros reste tout de même élevé par rapport à ses performances. Certes sa puissance est tout à fait correcte pour mixer, et son verre avec couvercle est très pratique,  mais nous restons sur notre faim pour les blancs en neige voire aussi la chantilly.