Petit-dejeuner > Molino
 Benjamin, le 13 janvier 2016  |   Tags : Petit-dejeuner, Moulin à café, Melitta
Marque : Melitta
Modèle : Molino
 

Après le test du Cremio, Tests-Electro vous propose le deuxième accessoire pour barista de la marque Melitta, le Molino.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

En reprenant les codes du Cremio, ce Molino se présente comme une réussite au niveau de l’ergonomie et du design.  Le style laqué noir en inox est toujours aussi efficace et la taille réduite est très appréciable pour toutes les cuisines.

Le réglage se fait très simplement et rapidement. Le réglage sur le côté propose 17 niveaux de mouture et le timer central permet de choisir la quantité de café. 

Enfin, l’extinction automatique et le réservoir amovible fini de dresser le portrait flatteur de ce Molino.

Performances :

Avec une capacité maximale de 200 grammes (250 auraient été encore plus pratique) ce Molino exécute avec une bonne efficacité son travail.

Son moteur économe de 100 watts et ses meules plates en acier assurent la qualité choisie de mouture. Seuls bémols, l’absence de réglage micrométrique et quelques différences dans la mouture lors du broyage de petites quantités.

Rapport qualité prix :

Aux alentours de 50€ et avec quelques offres possibles (voir Maxicoffee) ce Molino présente un bon rapport qualité prix à la vue de sa compacité, son design et sa facilité d’utilisation.