Bricolage > MV6
 Benjamin, le 22 novembre 2015  |   Tags : Bricolage, Aspirateur, Kärcher
Marque : Kärcher
Modèle : MV6
 

Après le test réussi du Sc1, Tests-Electro vous propose le test du nouveau aspirateur multifonctions MV6.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Avec les couleurs historiques, Karcher présente ce MV6 qui dégage une impression de qualité dès la sortie du carton.
On notera deux aspects essentiels : la solidité grâce à la cuve inox et une très bonne maniabilité avec la poignée et les nombreuses roulettes. Cette maniabilité est d’ailleurs primordiale car l’appareil pèse près de 10kg.
Au niveau de l’utilisation, le MV6 offre de très nombreuses possibilités. D’une part l’aspirateur possède un variateur qui permet de coller au travail effectué et aussi au niveau sonore souhaité. D’autre part le MV6 s’adapte à tous les travaux grâce à ses accessoires (suceur combiné eau/poussière, filtre plissé plat, sachet filtre ouate, suceur long, flexible, adaptateur outil électroportatif). Il peut ainsi aspirer de l’eau, des poussières mais surtout il peut s’adapter à tous les appareils électroportatifs (pratique surtout quand on n’a pas que des outils de grande marques).
Seuls bémols : un poids élevé et une maniabilité accrue qui peut parfois faire basculer l’appareil (le moteur étant situé en hauteur).
Ainsi, le MV6 est un appareil maniable et très polyvalent.

Performances :

Côté performances, le MV6 fait honneur à sa marque.
Toutes les fonctions sont efficaces. L’aspiration de poussières et d’eau est très puissante, on sent que Karcher a poussé les efforts sur la qualité du filtre et de l’étanchéité.
Aussi, la fonction soufflerie efficace, peut servir à nettoyer des pièces ou un établi même si évidemment elle n’atteint pas la puissance d’un compresseur.
L’aspect le plus agréable reste le démarrage (et l’extinction) automatique de l’aspiration quand un outil électroportatif commence ou termine son travail.

Rapport qualité prix :

Pour un prix d’environ 180€ (et quelques offres supplémentaires possibles à l’approche de Noel), ce MV6 est l’outil parfait pour un atelier ou un garage. De par sa polyvalence il pourra assister le bricoleur dans ses travaux les plus divers. Un très bon outil !