Maison > Neato Botvac D5
 Marie, le 20 juin 2017  |   Tags : Maison, Aspirateur robot, Neato
Marque : Neato
Modèle : Botvac D5 D502 Connecte
 

Un nouveau modèle d'aspirateur connecté de la marque Neato est sorti, le D5 connecté.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Semblable au modèle que nous avons déjà testé, le D5 D502 connecté de Neato garde son design sobre. La forme permet contrairement à ses concurrents d'atteindre plus facilement les coins. 

La qualité des matériaux est au rendez-vous.

Ce modèle ne possède pas d'écran. Par conséquent il est indispensable d'utiliser l'application pour programmer des cycles de nettoyer.

Performances :

Concernant son fonction connectée, le Neato fait un sans faute : l'application se veut très simple d'utilisation. Pour connecter le robot, il suffit de suivre une à une les étapes qui ne prennent au final que peu de temps. L'appareil est relié avec le smartphone en wifi. Il suffit alors de donner son code. Ainsi, il est possible de le faire démarrer à distance, en programmant les jours et les heures de passages.

Intelligent, l'aspirateur prévient par message lorsqu'il le trouve bloqué.

Cette fonction connectée va plus loin en proposant de programmer l'aspirateur via Facebook Messenger.

Concernant son fonction initiale, l'aspirateur est puissant : nous l'avons testé sur du carrelage, du parquet et de la moquette (tapis), les poils de chiens, les boules de poils du chat et les miettes ont été aspirés sans difficulté. 

Ce qui est frustrant avec ses concurrents, c'est de les voir vers des passages de manière aléatoire (voir un aspirateur passé à coté d'une miette, c'est toujours énervant). Le Neato quant à lui, grâce à son guidage laser, il suit une trajectoire intelligente.

Lorsqu'il n'a plus de batterie, il retourne à sa base, et, une fois chargée, il retourne là où il s'était arrêté : pratique !

Même si nous retrouvons le problème des cheveux qui s'enroulent autour de la brosse, le nettoyage reste cependant facile.

Rapport qualité prix :

La marque Neato est incontestablement une marque fiable en matière de robot aspirateur. Le D5 D502 connecté est un appareil performant et intelligent, ce qui justifie son prix (650 euros environ) .