Maison > ORA 32.4V
 Marie, le 16 septembre 2015  |   Tags : Maison, Aspirateur, Black & Decker
Marque : Black & Decker
Modèle : ORA32.4V
 

Black&Decker dépoussière les anciens modèles d’aspirateurs en sortant le ORA 32.4V 2 en 1, sans sac et sans fil.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Black&Decker mise sur un style épuré avec ce nouvel aspirateur : en blanc ou rouge, il séduit par ses courbes et ses finitions. Une fois l’appareil monté, son utilisation est simple, pour utiliser l'aspirateur, il suffit d'une pression sur un bouton.
Comme il est sans fil, un indicateur LED de charge de la batterie est présent sur l'appareil, ce qui est bien pratique. Cependant, on aurait aimé avoir un témoin lumineux lorsqu'il est en train de charger pour être sur qu'il soit branché correctement.
Avec son poids de 6kg et l'absence de fil, l'appareil se veut maniable. Sa prise en main est assez bonne. Sa position parking permet de le ranger facilement dans un placard sans qu'il ne l’encombre.
Seule petite ombre au tableau, un système d’entretient peu évident à prendre en main.

Performances :

Black&Decker utilise la technologie cyclonique 12 Air-Cyclone avec une puissance 32,4V afin de ne pas perdre d’aspiration et d’empêcher l’obstruction du filtre. Nous l’avons constaté lors de nos test : que ce soit sur du carrelage, du parquet ou de la moquette, l’aspirateur offre un résultat très convaincant grâce notamment à sa brosse rotative. Qu’il s’agisse de poussières fines ou même des aliments (comme des céréales), l’aspirateur est performant, un passage suffit le plus souvent, ce qui est un vrai plus pour un aspirateur sans fil.
Pour l’aspirateur manuel, nous retrouvons le même résultat.
Avec un bol de récupération d’une capacité de 450 ml et une batterie Lithium-ion qui offre une autonomie de 25 minutes environ, cet appareil est prévu pour les maisons ou appartement de superficie standard.
La batterie met en moyenne 4 heures pour se charger, ce qui est un temps correct.
Bref, de belles performances.

Rapport qualité prix :

Annoncé aux alentours de 300€ l’aspirateur 2 en 1 de Black&Decker est performant, robuste et pratique.
On notera seulement un système d’entretient peu évident et l’absence un voyant lumineux pendant la charge de la batterie.
A noter une garantie de deux ans.