Cuisine > Pâtissier multifonction
 Benjamin, le 24 octobre 2014  |   Tags : Cuisine, Robot multifonction, Magimix
Marque : Magimix
Modèle : 6200XL
 

Pour la première fois, Magimix parvient à créer un robot multifonctions doublé d’un robot pâtissier. Prix : 799€

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Alors qu’il bouleverse un peu les codes Magimix en intégrant le mode pâtissier, ce 6200Xl reprend le design Magmix avec 6 coloris différents.
Dès le déballage du carton, le Pâtissier multifonction dévoile ses nombreux accessoires (voir photos). Ce lot, sur lequel nous reviendrons, offre à la fois un avantage et un gros inconvénient. Si le coffret de rangement permet de bien ranger les accessoires et même si les bols s’encastrent pour diminuer la place, ce robot prend beaucoup de place et offre trop d’accessoires. Aussi, certains sont parfois difficiles à adapter sur le robot car la notice manque de clarté.
Concernant l’utilisation même, Magimix reprend sa façade fétiche avec 3 boutons ce qui en fait un robot extrêmement simple d’utilisation. En plus de cette simplicité, le robot offre de grands volumes jusqu’à 4,9 litres (pour la cuve pâtissier).
Enfin, pour couronner le tout, l’ensemble des accessoires passent au lave-vaisselle.
En conclusion, le Pâtissier multifonction se révèle être un robot très simple d’utilisation et d’une grande capacité (8-10 personnes). On notera seulement dans les points négatifs, la prolifération d’accessoires et le manque d’une balance intégrée.

Performances :

S’il ne chauffe pas et ne pèse pas, le Pâtissier multifonction fait tout le reste… Son défaut cité plus haut devient un point fort, avec les accessoires fournis tout devient possible : râper, hacher, piler, émincer, préparer des blancs en neige, des jus de fruits, des purées, etc… Il est à noter que Magimix propose également des accessoires supplémentaires.
La puissance du moteur de 1500W est impressionnante, d’autant plus qu'elle s’adapte au contenu du bol. Là encore, le robot étonne par la simplicité avec laquelle il réalise de grandes quantités, par exemple 1,6kg de pâte à pain réalisée assez facilement… D’ailleurs Magimix ne doute pas de son moteur car elle le garantie 30 ans ! Preuve de sa robustesse.
Ainsi, ce Pâtissier multifonction s’inscrit parfaitement dans la logique des produits de la marque : simple d’utilisation, très puissant et très robuste. Un sans faute.

Rapport qualité prix :

Si le coût est évidemment élevé, ce robot et ses très nombreux accessoires remplacent quasiment tous les autres appareils de la maison (presse purée, centrifugeuse, mandoline, robot pâtissier, etc…)
On regrettera seulement l’absence de balance intégrée et de système de chauffe. Sinon le Pâtissier multifonction reste un robot fantastique et incroyablement robuste qui profite de 3 ans de garantie et de tout le savoir faire de la fabrication française.