Bricolage > Perceuse à percussion 950W
 Benjamin, le 07 fvrier 2015  |   Tags : Bricolage, Perceuse à percussion, Dewalt
Marque : Dewalt
Modèle : DWD522KS
 

Nouveau test de perceuse à percussion filaire avec la DWD522KS de Dewalt proposée autour de 200€.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Sur cette perceuse, Dewalt a privilégié la simplicité, la robustesse et la puissance.
En effet la machine se veut très simple à utiliser. Vous aurez donc le choix entre deux vitesses plus la percussion et le sens de perçage. Simplissime.
Coté robustesse, la machine se dote d’un solide mandrin en acier et de deux poignées en caoutchouc pour une bonne prise en main et des vibrations réduites. Le poids de 2,5kg est bien reparti sur cette machine plutôt compacte et maniable.
On regrettera seulement le manque d’éclairage.
Enfin, le solide coffret fourni permet un rangement facile et rapide de la machine. Sur les points du design et de l’ergonomie, un quasi sans faute.

Performances :

Coté performances, la DWD522KS ne déçoit pas. La simplicité évoquée plus haut permet à la machine d’atteindre une efficacité impressionnante.
La machine dévoile ses capacités :
couple maximal de 40nm
vitesse à vide de 3500tr/mn
jusqu’à 56 000 coups par minute
Avec ces caractéristiques, de gros diamètres de perçages seront possibles (13mm pour l’acier, 20mm pour le béton et 40mm pour le bois!).
Lors de nos tests, ces diamètres ont été atteints, ce qui nous a le plus marqué a été la facilité le perçage dans des sols multicouches : quelques secondes pour percer des trous de 10mm de diamètre et 50mm de profondeur.
Pour les bricoleurs encore plus exigeants, Dewalt propose d’autres modèles à 1100W et 1300W… Un sans faute côté performances.

Rapport qualité prix :

Annoncée autour de 200€, ce modèle n’est pas le moins cher du marché mais c’est pour nous l’une des machines qui allie le mieux performances, efficacité et robustesse.