Bricolage > Perceuse visseuse 18V FMC627D2
 Benjamin, le 05 mars 2017  |   Tags : Bricolage, Perceuse visseuse, Stanley
Marque : Stanley
Modèle : FMC627D2
 

Nouveau test de perceuse visseuse avec la FMC627D2 de Stanley.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Fournie avec deux batteries 2ah, un chargeur et un coffret résistant et pratique, cette perceuse visseuse FMC627D2 propose de nombreux points positifs sur son ergonomie.

Côté prise en main, la machine est équilibrée, assez légère et dotée d’une poignée avec un revêtement Grip pour une meilleure adhérence.

Les réglages se font rapidement grâce à la double bague de réglage (mode et vitesse) et le changement de foret se fait également en un temps limité avec le mandrin automatique.

Enfin on apprécie l’éclairage de la zone de travail avec les LEDs et l’indicateur de niveau de batterie, toujours pratique.

Performances :

Fabriquée avec un moteur Brushless (donc meilleure longévité), cette Stanley FMC627D2 développe un couple maximum de 57 nm pour une vitesse jusqu’à 1,800trs/mn. 

Avec ses trois modes (perçage, percussion, vissage) la machine s’adapte à toutes les situations montages de meuble, perçages et à tous les matériaux : bois, métal, béton, etc…

Lors de nos tests, aucun soucis pour réaliser des travaux de base, monter des rails placo, visser et percer dans du bois. Le perçage béton est lui aussi efficace mais lent. La machine gagnerait à avoir des batteries de 4 ou 5 ah.

Enfin, on notera un chargeur capable de recharger la batterie en 60 minutes environ.

Rapport qualité prix :

Vendue aux alentours de 250€, cette perceuse visseuse FMC627D2 de Stanley offre une excellente ergonomie et de solide performances.

Le rapport qualité/prix est bon, d’autant plus qu’il est possible d’allonger la garantie jusqu’à trois ans (enregistrement sur le site Stanley).