Bricolage > PEUGEOT ENERGYDRILL
 Benjamin, le 17 avril 2018  |   Tags : Bricolage, Perceuse à percussion, Peugeot
Marque : Peugeot
Modèle : PEUGEOT ENERGYDRILL ​
 

Nouvelle venue chez Peugeot, l’ENERGYDRILL 18V.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Bien équipée car livrée avec un coffret de forets, deux batteries, un chargeur et un kit de sécurité, l’ENERGYDRILL 18V de Peugeot est complète.

La construction est de qualité avec un assemblage comprenant plusieurs références (moteur Mabuchi, batteries Samsung et mandrin Sanou) qui ont fait leurs preuves. 

Le reste des équipements (clip ceinture, lumière LED, sélecteur de vitesses), certes classique, est appréciable.

Seul bémol, un manche qui mériterait un meilleur profilage et un meilleur équilibrage.

Performances :

Côté performances, l’ENERGYDRILL 18V présente des performances sérieuses.

Testée dans sa version 2ah elle nous a permis de réaliser des perçages dans du béton avec une bonne efficacité. Le bois ne pose pas de soucis, y compris les bois les plus durs.

La vitesse de rotation est correcte, entre 400 et 1500tr/mn. Cependant, la perceuse manquera d’un peu de couple lors d’un vissage sans pré-percage.

Sinon avec sa construction sérieuse et ses performances tournées vers la percution, cette machine sera très utile pour bon nombre de bricoleurs. A noter que les plus exigeants pourront se tourner vers la version 4ah pour plus de puissance.

Rapport qualité prix :

Présentée à un prix proche des 200€, cette ENERGYDRILL 18V est un bon outil, polyvalent et efficace qui sera très utile. Le rapport qualité prix est plutot bon à la vue de la construction sérieuse et de la garantie de 3 ans proposée.