Bricolage > Ponceuse à bande et cylindre oscillant 2-en-1
 Benjamin, le 17 avril 2018  |   Tags : Bricolage, Ponceuse, Triton
Marque : Triton
Modèle : TSPST450
 

Nouveau test de machine stationnaire Triton, la TSPST450.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Très fournie, cette Triton TSPST450 ponceuse à bande à cylindre oscillant 2 en 1 est livrée avec de très nombreux accessoires, cylindres et bandes.

En effet le gros avantage de cette machine est le fait de combiner une ponceuse à cylindre pour des travaux précis et difficiles d’accès à une ponceuse à bande pour un ponçage à plat efficace.

D’autres points positifs sont à noter tels que la possibilité d’incliner le plateau et  la possibilité de ranger les accessoires sur la machine.

Performances :

 Côté performances, la TSPST450 avec son moteur de 450W assure un travail sérieux. Le mode ponceuse à bande ne faiblit pas devant les travaux, tout comme le mode cylindre.

Lors de nos tests nous avons vu poncer avec beaucoup de précision et d’efficacité une pièce chantournée. La qualité du ponçage est bonne, mais on apprécie surtout la rapidité.

La TSPST450 est une machine très polyvalente qu’il sera très interessant d’avoir sur son établi, notamment pour les spécialistes du bois.

Rapport qualité prix :

Disponible aux alentours de 260€, cette TSPST450 est un très bon outil, pratique pour un très grand nombre de bricoleurs. La garantie de trois ans augmente encore plus son rapport qualité prix déjà très bon.