Bricolage > Ponceuse à cylindre oscillant
 Benjamin, le 17 avril 2018  |   Tags : Bricolage, Ponceuse, Triton
Marque : Triton
Modèle : TSPS370
 

Test de la ponceuse stationnaire Triton TSPS370.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Livrée avec une sacoche de transport, 3 disques abrasifs treillis, un sac à poussières et un adaptateur pour aspirateur, la Triton TSPS370 est utilisable immédiatement.

La machine est stable malgré un poids plutôt léger, ce qui n’empêche pas le plateau de 38cm de diamètre d’être de grande qualité, grand et stable.

Les différents supports se rangent sur le cotes de l’appareil ce qui est très pratique. On appréciera également la facilité du réglage de l’inclinaison, jusqu’à 45°.

Performances :

 Côté performances, la Triton TSPS370 se veut être un très bon outil stationnaire pour de nombreux bricoleurs, et notamment les spécialistes du bois.

La vitesse de rotation assure un ponçage rapide et puissant qui de surcroit  peut prendre plusieurs diamètres (de 14 à 51 mm) permettant un large éventail de possibilités. 

A la fois simple et puissante cette machine sera l’alliée idéale des chantourneurs.

Rapport qualité prix :

Si son prix de 220€ est élevé, la qualité et l’ergonomie de la machine permettent de maintenir un rapport qualité prix correct. Pour ceux qui ne sont pas intéressés particulièrement par le plateau inclinable, il existe un autre modèle chez Triton qui possède l’avantage d’être moins cher.