Bricolage > Ponceuse excentrique 480W FME440K
 Benjamin, le 20 juin 2017  |   Tags : Bricolage, Ponceuse, Stanley
Marque : Stanley
Modèle : FME440K
 

Test de la ponceuse excentrique 480W Stanley, la FME440K. 

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Fournie avec un sac récupérateur de poussières, une mallette de transport solide et trois abrasifs maille (très pratiques!), la ponceuse excentrique FME440K est un outil très simple d’utilisation.

Un variateur permet de régler la vitesse et un bouton permet de lancer la machine.Les poignées assurent une prise en main correcte si on se trouve dans une position à mi-hauteur. On appréciera tout de même le niveau de vibrations réduit.

Simple et rapide à mettre en route, la ponceuse excentrique FME440K présente une bonne ergonomie.

Performances :

Avec 480W de puissance, le moteur entraine le plateau de 125mm entre 4000 et 12000 orbites/minute. Le variateur permet de s’adapter au support travaillé.

Avec malice, Stanley vous fera découvrir les abrasifs maille, plus durables et performants que les traditionnels abrasifs papier. Mais si le diamètre 125mm est un diamètre standard, on aurait apprécié la possibilité de changer de plateau (avec un plateau supplémentaire en 150mm par exemple).

Quoi qu’il en soit, la FME440K assure avec efficacité son travail.

Rapport qualité prix :

Simple et efficace, la FME440K est un très bon outil qui servira à de nombreuses occasions pour les bricoleurs amateurs et confirmés.

Le prix de 100€ environ est raisonnable d’autant plus que Stanley vous prolonge la garantie jusqu’à 3 ans en cas d’enregistrement sur le site.