Bricolage > Ponceuse excentrique ROS150CF
 Benjamin, le 06 septembre 2014  |   Tags : Bricolage, Ponceuse, GMC
Marque : GMC
Modèle : ROS150CF
 

GMC propose sa ponceuse excentrique 2 en 1, ROS150CF, à un prix de 70€.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Gmc nous propose une machine agréable à prendre en main. Les poignées en caoutchouc sont bien réalisées et résistent à un travail intensif. Il est bon à noter que la poignée auxiliaire est réglable permettant de soulager le poignet lors d’un travail à la verticale.
Coté pratique, le changement de feuille ne prend que quelques secondes grâce au système auto-agrippant.
Fourni avec deux patins (125 et 150mm) et un système anti-poussières, cette ponceuse aurait mérité un petit coffret pour faciliter le rangement.

Performances :

Coté performance, la ponceuse GMC ne déçoit pas. Avec ses 12 500 tr/min, elle assure de très nombreuses taches avec une très bonne efficacité.
La machine offre la possibilité de réduire la vitesse jusqu’à 4000 tr/min ce qui permet de l’utiliser comme polisseuse ou de l’adapter au plus près de vos besoins.
Autre bon point : le système anti-poussières réellement efficace.
Par contre le bémol vient du poids, proche des 2,5 kg, gênant lorsque l’utilisation se prolonge.

Rapport qualité prix :

Avec un patin de 125mm et 150mm ainsi qu’avec sa fonction polisseuse, la ponceuse GMC permet de couvrir de nombreux besoins du bricoleur.
Proposée aux environs de 70€ (dans la moyenne supérieure par rapport à ses concurrents) elle évite également la multiplication des machines à la maison tout en assurant une qualité de travail.