Bricolage > Ponceuse multi-materiaux 1200 W
 Benjamin, le 02 octobre 2017  |   Tags : Bricolage, Ponceuse, Feider
Marque : Feider
Modèle : FPEP1200CPC
 

Test de la ponceuse multi-matériaux 1200 W de Feider.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Livrée dans un carton avec un assortiment d’abrasifs, cette ponceuse Feider (bien qu’elle aurait mérité un coffret et un poids plus réduit) présente de nombreux points positifs.

D’une part, on apprécie la possibilité de changer de patin (un triangulaire et un circulaire) pour s’adapter au mieux à la surface travaillée. 

D’autre part, on apprécie la poignée centrale qui permet de bien guider avec sa main, la poignée soft grip qui donne la possibilité de bien maintenir la machine, 

Enfin l’aspiration intégrée et le variateur 6 vitesses donnent un travail à la bonne vitesse et dans la propreté.

Performances :

Avec ses 1200W de puissance, la FPEP1200CPC offre un ponçage de qualité sur de grandes surfaces.

Le patin rotatif présente une surface de 225m, et le patin triangulaire une surface de 30 cm de coté.

Le patin rotatif rend un travail uniforme sur une grande surface (bois, plâtre) et le patin vibrant rectangulaire permet de travailler des zones d’angles ou réaliser un travail plus précis. D’ailleurs, il est regrettable de ne pas avoir un bras extensible pour donner à cette machine la possibilité de poncer des plafonds ou des murs.

Enfin, on apprécie la facilité de passer de l’un à l’autre, et le démarrage progressif pour ne pas abimer la surface travaillée.

Rapport qualité prix :

Vendue aux alentours de 200€, cette ponceuse FPEP1200CPC permet un travail régulier sur les grandes zones. La puissance est très bonne comme le résultat fini. On regrettera seulement un poids élevé et l’absence d’un coffret.