Bricolage > Ponceuse murs et plafonds 600 W 225 mm
 Benjamin, le 20 avril 2015  |   Tags : Bricolage, Ponceuse, GMC
Marque : GMC
Modèle : GWS600
 

Test-Electro a testé la ponceuse murale GWS600 de chez GMC.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Du point de vue de l’ergonomie la ponceuse GWS600 présente quelques avantages, tels que les poignées anti-vibrations et une gâchette de marche continue très appréciable.
Par contre on notera deux défauts qui rendent l’utilisation moins agréable : son poids de 6kg et la puissance sonore de 95db.

Performances :

Avec ses 600 Watts, ses disques de 225mm (facilement trouvable dans les magasins spécialisés) et ses 1500 tr/mn, cette ponceuse murale GMC offre de belles performances.
Concernant la finition, avec le bon disque, les résultats sont parfaits. Les murs et plafonds sont gommés de leurs défauts, les joints de placo deviennent parfaitement lisses et se fondent aux plaques.
La grande surface traitée par le disque permet de réaliser les travaux assez rapidement, certes avec un peu de physique (à la vue du poids de la machine).
Enfin, couplée avec un aspirateur de travaux, la performance d’aspiration est plus qu’appréciable et permet de n’avoir quasiment aucune poussière de plâtre dans l’air.
La GWS600 est pour nous un outil performant et efficace.

Rapport qualité prix :

Pour un prix entre 170 et 200€, ce type de machine (habituellement réservée aux pros) devient accessible et facilite le travail du plâtre et des finitions.
Avec de très bonnes performances, la machine offre donc un très bon rapport qualité prix.