Petit-dejeuner > PrimaDonna S
 Benjamin, le 26 aoűt 2014  |   Tags : Petit-dejeuner, Machine Ă  cafĂ© automatique, DeLonghi
Marque : DeLonghi
Modèle : ECAM 28.465.MB
 

Après le test de l'ECAM 25 482 B, Tests-Electro vous propose une montée en gamme chez DeLonghi avec la PrimaDonna S disponible à 999€.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Si certains auraient préféré un design plus moderne, la Primadonna S propose un design bistrot singulier fait de noir et d’inox pour un résultat efficace et beau. Les dimensions de la machine sont dans la moyenne : 23 x 47 x 35cm.
Avec une interface composée d’un écran LCD, de boutons et de touches sensitives, la Primadonna reste accessible à tous par sa simplicité et sa clarté d’utilisation. Pour autant de nombreux réglages sont possibles, poussant ainsi la personnalisation du résultat en tasse proche du maximum.
Accessibles eux aussi en façade, les bacs sont suffisamment grands pour une utilisation quotidienne car la machine accepte 1,8L d’eau, 250g de café et 14 galettes. L’entretien de la Primadonna S est quant à lui facilité par la présence d'un indicateur d’eau usagée, la présence des bacs en façade directement accessibles et le « Starter Kit » (nécessaire d’entretien) fourni avec la machine.
Coté One-Touch l’ergonomie est aussi réussie, le réservoir à lait est amovible (et se conserve au réfrigérateur) et le système possède un cycle de nettoyage rapide et complet. A noter deux autres éléments très appréciables : un véritable chauffe tasses (désactivable si besoin) et une lumière permettant de voir le résultat en tasse.
Delonghi a réussi sa montée de gamme avec la Primadonna S qui signe un sans faute sur ces deux points.

Performances :

Coté performances, il est à noter que le broyeur café intégré est à ce jour le plus performant que nous ayons eu à tester. Les 13 niveaux de mouture permettent de s’adapter à tous les cafés, toutes les torréfactions et donc à tous les gouts.
La Primaddona S propose de surcroit de régler de très nombreux paramètres : la dose de café (de 6 à 14gr), la température, la dureté de l’eau et la longueur du café. Chaque café devient unique et un utilisateur confirmé pourra avec cette machine tirer le meilleur de son café. A noter le système de pré-infusion (désormais assez répandu) qui permet d’accroitre la qualité du résultat en tasse et la possibilité d’enregistrer son café.
Coté One-Touch, l’utilisateur pourra choisir la densité de sa mousse et pourra très rapidement (grâce aux 4 touches programmées) préparer cappuccino et latte macchiato.
Au niveau des performances, la Primadonna S est donc une parfait réussite.

Rapport qualité prix :

A 999€ Delonghi propose une machine, certes très chère mais bien pensée et performante. Une des plus abouties de sa catégorie.
Fabriquée en Italie et garantie 3 ans, le consommateur s’en verra rassuré sur la durabilité de la machine.
Finalement la Primadonna est un bon investissement pour les amateurs de TRES bon café qui feront usage régulier de la fonction One-Touch.