Bricolage > Rabot à feuillure illimitée 750 W
 Benjamin, le 20 avril 2015  |   Tags : Bricolage, Rabot, Triton
Marque : Triton
Modèle : TRP UL
 

Triton élargit la gamme de ses rabots avec le Rabot à feuillure illimitée 750 W, le TRP UL.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Coté ergonomie le TRP UL offre à l’utilisateur une poignée anse ajustable sur le dessus de la machine et une poignée principale dotée d’un revêtement agrippant efficace. Grâce à ces deux poignées, la prise en main est parfaite.
Cette prise en main facilitera le travail et le support de la machine qui affiche un joli 3,9kg sur la balance. Aussi comme les autres rabots, le TRP UL accuse une puissance acoustique de 98db, donc protection obligatoire.
Enfin côté sécurité, on notera le système d’allumage commandé par deux boutons pour plus de sécurité et un témoin lumineux de tension.

Performances :

Le TRP UL se distingue surtout par ses performances.
Avec une vitesse de 15500 tr/mn et un tambour à trois fers, la machine possède de très bonnes performances, et ce jusqu'à 3 mm de profondeur en une seule passe. La semelle offre une largeur de rabotage de 82mm.
Fourni avec un sac à poussières et un adaptateur, le TRPUL évacue la plupart des poussières et copeaux sur le coté choisi. Cependant le mieux reste de le connecter à un aspirateur.

Rapport qualité prix :

A un prix proche des 130€, Triton propose un rabot efficace, puissant et de très bonne facture. On regrettera seulement le poids pour cette machine qui présente un bon rapport qualité prix.