Maison > Robot aspirateur laveur Sweepy
 Benjamin, le 18 avril 2016  |   Tags : Maison, Aspirateur robot, e.ziclean
Marque : e.ziclean
Modèle : Sweepy
 

E.ziclean nous propose le test de son nouvel aspirateur/laveur, le Sweepy.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Parallèlement au marché des aspirateurs robots, les robots hybrides ou laveurs commencent à se perfectionner. Après le test du Scooba 450 de iRobot, nous vous proposons aujourd’hui le test du Sweepy de e.ziclean.

Au niveau du design, rien de révolutionnaire, on retrouve un robot arrondi avec une coque en ABS de qualité. Par contre côté ergonomie on note un quasi sans faute. 

En effet, le Sweepy  est silencieux avec ses 55db et facilement nettoyable avec son bac à poussières ingénieux et hygiénique  Les réservoirs sont généreux : 600 ml pour les poussières et 180 ml pour le bac à eau. De plus le robot est assez généreux en accessoires avec la fourniture de plusieurs filtres et mops. On notera également la possibilité de diffuser un désodorisant lors du lavage.

Enfin, sur la partie électronique on apprécie le retour automatique sur la base et la fonction programmation.

Performances :

Ce robot aspirateur laveur Sweepy propose à l’utilisateur deux modes : aspiration et lavage (+ aspiration).

Du choix du mode dépendra les performances, notamment l’autonomie. S’il peut atteindre 90 minutes en aspiration (pour 2h de recharge), il perdra de son autonomie en mode lavage.

Quoi qu’il en soit, lors de nos test, le Sweepy s’est révélé être un robot aspirateur efficace. Les coins sont parfaitement nettoyés comme le reste de la pièce. Sinon, à part quelques ratés de navigation et quelques chocs frontaux mal maitrisés, le système de navigation reste efficient.

 

Le mode lavage est une vraie serpillère grâce à la distribution efficace de l’eau et des mops de qualité.  Nos tests ont révélé de bons résultats sur carrelage et stratifié.

 

Globalement les performances du Sweepy sont bonnes, et il s’avère être un appareil idéal pour une utilisation programmée et quotidienne.

Rapport qualité prix :

Proposé autour de 450€, ce robot hybride évitera l’achat de deux robots (robot aspirateur + robot lavage). Avec un prix très proche de son concurrent Scooba, le Sweepy reste un investissement conséquent. A noter une garantie de deux ans.