Jardin > Scie à bûches 500mm
 Benjamin, le 01 juin 2015  |   Tags : Jardin, Scie, Far Tools
Marque : Far Tools
Modèle : Scie bches 500mm 2000 W
 

Pour préparer l’hiver prochain, Tests-Electro vous propose le test de la scie à bûches 500mm de Fartools.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Livrée pré-montée, cette scie à bûches demande dans un premier temps un montage simple et rapide auquel il faudra convier une deuxième personne.
Une fois montée la machine laisse entrevoir ses équipements.
A commencer par les équipements de sécurité : un cache lame intégral, un interrupteur coup de poing (que l’on aurait préféré plus proche de l’utilisateur) et une stabilité assurée.
Coté travail, on appréciera l’extension latérale pour tenir des morceaux de bois plus ou moins longs et la butée réglable pour un travail précis.
Enfin on apprécie le fait que cette scie à bûches soit munie de roues et d’un système de blocage pour faciliter le transport.

Performances :

Avec un moteur de 2000W qui entraine jusqu’à 2950 tr/min sa lame de 500mm (alésage 30mm et 40 dents), la Scie bûches 500mm de Fartools remplit parfaitement son rôle.
Les équipements cités plus haut permettent de débiter le bois jusqu’à 15cm pour une bûche pleine et jusqu’a 17cm pour une demi bûche.
Lors de notre test, la machine a parfaitement répondu aux attentes en coupant des morceaux de bois aux dimensions précisées et sans difficultés (même en présence de noeuds).
Enfin il est bon à préciser qu’un travail long peut être effectué sur la machine grâce à la position confortable de travail.

Rapport qualité prix :

Certes, il s’agit d’une machine avec un prix très élevé (comptez environ 500€) mais les économies qu’elle permet de réaliser sont elles aussi élevées.
Pour les gros consommateurs de bois de chauffage, une machine de ce genre peut s’avérer rapidement rentable en 2 ou 3 hivers.