Bricolage > Scie circulaire DWE575K
 Benjamin, le 24 octobre 2014  |   Tags : Bricolage, Scie, Dewalt
Marque : Dewalt
Modèle : DWE575K
 

Après la scie circulaire Triton TA235CSL, Tests-Electro a testé pour vous la nouvelle scie circulaire Dewalt, la DWE575K disponible autour de 200€.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Avec ses 4kg la scie circulaire Dewalt DWE575K bluffe dès sa prise en main par sa légèreté et sa maniabilité importante. Une vraie réussite sur ce point !
La DWE575K présente bien d’autres avantages :
deux poignées pour plus de sécurité
très peu de vibrations lors des coupes
un capot de protection contre les poussières
un coffret de rangement bien pensé
Avec autant de points positifs, l’ergonomie se place comme LE point fort de cette machine.

Performances :

Avec ses 1000 watts de puissance, la DWE575K promet une épaisseur de coupe allant jusqu’à 67mm (à 90°). Sur ce point la machine ne déçoit pas, tous les matériaux proposés lors de notre test sont passés sans problème (y compris du chêne de 50mm).
Lors de la coupe, les vibrations sont réduites et le poids de la machine est un plus qui augmente la précision. Le guide bien pensé et les réglages précis proposés permettent à la machine de répondre parfaitement aux demandes de l’utilisateur.
Un quasi sans faute, on aurait seulement souhaité en plus un sytème de freinage rapide.

Rapport qualité prix :

Capable de réaliser simplement et en toute sécurité 99% des travaux du bricoleur averti, cette scie circulaire DWE575K est une grande réussite.
Proposée aux environs de 200€, elle est garantie 1 an (ou jusqu’à trois ans avec l’enregistrement du produit sur le site Dewalt).