Bricolage > Scie à chantourner ENERGYSCROLL-465
 Benjamin, le 20 juin 2017  |   Tags : Bricolage, Scie, Peugeot
Marque : Peugeot
Modèle : ENERGYSCROLL-465
 

Présentation de la scie à chantourner de chez Peugeot, l’energyscroll 465 

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

L’energyscroll 465 se présente comme une scie stationnaire plutôt bien pensée.

Sa table de travail escamotable et son grand col de cygne de 465mm lui assurent un très bon confort de travail.

L’utilisation est facile grâce au variateur, mais aussi grâce au changement de lames rapide et aux réglages accessibles en façade (vitesse, inclinaison, tension de la lame).

Dernier point positif, la sécurité accrue avec un bouton stop facile d’accès, une soufflette qui permet de nettoyer la zone de travail et un carter de protection.

L’energyscroll 465 assure ainsi stabilité, sécurité et facilité d’utilisation.

Performances :

Avec 120W de puissance qui permettent une vitesse entre 550 à 1600 tr/minutes, l’energyscroll 465 assure un travail propre.

La hauteur maximale de coupe de 50mm est respectée. Lors de nos tests nous avons pu réaliser des objets de 48mm sur du noyer pourtant bien sec. Autant dire que le pin , le contreplaqué et le MDF n’ont posé aucun soucis.

Deux éléments permettent de rendre la machine encore plus fonctionnelle, la possibilité d’incliner le plateau et la possibilité de brancher le flexible rotatif pour poncer les petites pièces par exemple. 

Rapport qualité prix :

Facile et pratique d’utilisation, cette scie à chantourner Energyscroll 465 est un très bon outil. A destination des débutants ou des bricoleurs réguliers, elle permettra de réaliser de très nombreux objets.

Le prix est bon, étant donné qu’il y a un piètement et une table de travail annexe.