Bricolage > Scie à onglet radiale à table supérieure 305 mm
 Benjamin, le 20 juin 2017  |   Tags : Bricolage, Scie, Dewalt
Marque : Dewalt
Modèle : D27112-QS
 

Nouveau test DeWalt avec le combiné scie radiale, scie à onglet D27112-QS.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Une fois sortie du carton (et après avoir monté le carter de protection), la D27112-QS présente un poids raisonnable de 23kg qui facilitera son transport. 

Dès la première utilisation, on comprend la qualité d’utilisation que la machine apporte. D’une part le changement scie radiale / scie à onglet se fait en  quelques secondes. Les réglages (notamment grâce à l’excellent guide parallèle) se font également très rapidement et avec beaucoup de précision.

Dernier point positif, une sécurité accrue avec un poussoir mais surtout une lame qui n’est quasiment jamais visible. Les carters s’adaptent aux morceaux de bois et glissent sur eux.

Un véritable sans faute sur la qualité d’utilisation. 

Performances :

 Côté performances, la D27112-QS présente un moteur de 1600W couplé avec une lame de 305mm en carbure de qualité. 

La puissance de 1600W permet à la lame une rotation jusqu’à 3650 tours/minute qui assurera des coupes nettes jusqu’à 51mm. 

Lors de nos tests, la puissance de la machine nous a impressionnée. Tous les bois passés n’ont pas résisté, y compris des bois très dur comme le wengué ou l’amourette (qui n’ont fait qu’à peine ralentir la machine).

Plus que la puissance, c’est en réalité la polyvalence et la précision de cette machine qui sont son atout principal. Quelques secondes suffisent pour changer l’angle, la largeur de coupe et le mode de coupe. Parfait !

Rapport qualité prix :

 Facile d’utilisation, pratique, puissante et précise cette machine est l’une des meilleures du marché. A un prix proche des 1000 euros, elle s’adresse évidemment aux gros bricoleurs et aux pros qui verront en sa polyvalence un atout incomparable. Un novice préfèrera surement l’achat de deux machines distinctes.