Bricolage > Scie sabre RS 710
 Benjamin, le 19 octobre 2015  |   Tags : Bricolage, Scie, Far Tools
Marque : Far Tools
Modèle : RS710
 

Après le test du rabot FarTools, Test-Electro poursuit sa collaboration avec la marque et sa scie sabre RS710.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Pour cette machine, FarTools a soigné l’ergonomie et le confort de travail.
Ainsi la RS710 assure une bonne prise en main avec une poignée fermée et un manche qui réduisent les vibrations (donc plus sécurisant et plus confortable pour les carpiens et les poignets). Cela dit, encore une fois sur les appareils Far Tools on regrette l’absence d’un véritable revêtement type softgrip.
Tous les réglages se font rapidement notamment la variation de vitesse et l’inclinaison du manche. D’ailleurs cette inclinaison possible jusqu’à 180° est un véritable avantage qui permet de s’adapter à de nombreuses situations, évitant quelques contorsions à son utilisateur.
Enfin le changement de lame se fait sans clef et assez rapidement.
Un appareil très bien pensé.

Performances :

Niveau performances, là aussi la RS710 assure. Avec ses 4 lames elle permet de couper métal (6mm), bois sec (115mm) ou bois vert (150mm).
En effet lors de nos tests, le bois vert a été coupé facilement lors d’une taille de haie ancienne. Concernant le bois sec, la RS710 offre d’excellentes performances. Couplée avec la scie à Scie à bûches 500mm elle nous a permis de couper plus de 10 stères de châtaignier très rapidement.
Enfin concernant les performances sur métal elles sont aussi bonnes (les 6mm sont atteints sans problème) mais la lame présente dans le coffret a souffert. L’achat d’une excellente lame pourra se révéler intéressant.
Ainsi la RS710 est un outil performant, polyvalent et efficace.

Rapport qualité prix :

Présentée aux environs de 80€, la scie sabre Scie RS710 est dans la tranche moyenne des prix du marché. Mais avec de bonnes performances et une garantie de 2 ans, le rapport qualité prix est très bon.