Bricolage > Scie sabre T12RS 12 V Triton
 Benjamin, le 20 juin 2017  |   Tags : Bricolage, Scie, Triton
Marque : Triton
Modèle : T12RS
 

Nouveau test de scie sabre avec la T12RS de Triton.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Livrée avec deux batterie 1,5 Ah 12V, deux lames et un sac de transport en tissu, la scie sabre T12RS se présente comme un outil simple d’utilisation.

Le changement de lame (emmanchement en U de 1/2 ) se fait sans outil et très rapidement. La prise en main est très bonne grâce à la poignée en caoutchouc, à l’éclairage led et à la légèreté de la machine 1,3kg environ.

Le sac de transport permet quant à lui un rangement facile et rapide.

Performances :

 Côté performances, les 12V et les 1,5ah des deux batteries permettent un travail plutôt efficace et prolongé.

La machine affiche des capacités de coupe jusqu’à 50mm pour le bois et 5mm pour l’acier. Lors de nos tests, il nous a été possible d’atteindre ses performances, mais difficilement pour les bois durs. On vous conseillera d’ailleurs de vous équiper en lames de bonne qualité pour la suite. Sinon le point fort de la machine est sa polyvalence. Tout est coupable avec elle, des branches, du bois, des planches, de l’acier, des plaques, etc…

Rapport qualité prix :

Très polyvalente, légère et dotée d’une bonne prise en main, la  scie sabre T12RS est un outil parfait pour s’équiper à moindre frais. Le prix de 125€ environ est très bon d’autant plus que Triton pousse la garantie à 3ans. Parfait.