Maison > Steam Mop perfume
 Marie, le 31 mai 2014  |   Tags : Maison, Nettoyeur vapeur, Black & Decker
Marque : Black & Decker
Modèle : FSM1610
 

Black&Decker élargit son éventail de balais vapeur avec le Steam Mop perfume, sorti aux alentours de 70€.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Black&Decker a misé sur la simplicité avec ce balai vapeur. L'utilisation est très facile (le réservoir passe du rouge au bleu dès que le produit est prêt à l’emploi) et son point fort vient de la Technologie AutoSelect™ qui permet de choisir le type de sol que l'on souhaite nettoyer. Ainsi, le débit de vapeur s’adapte automatiquement. Grace à sa légèreté, sa manipulation est très agréable. Cependant, le câble d'alimentation est un peu court (5 mètres) ce qui peut nécessiter une rallonge pour les grandes pièces.

Performances :

Le balai vapeur tient ses promesses pour ce qui est de l'efficacité. En plus, en s'adaptant à plusieurs types de sols, ces derniers sèchent plus rapidement. Il reste silencieux et possède une bonne autonomie allant jusqu'à 20 minutes. Malgré un temps de chauffe très rapide (15 secondes), le réservoir d'eau gagnerait à être d'une capacité plus grande pour une meilleure autonomie. Petit plus : une capsule s'insère dans le balai permettant de diffuser un parfum frais de citron pendant le nettoyage. Trois sont présentes dans le coffret.

Rapport qualité prix :

Le prix est très abordable pour ce balai vapeur dont la maniabilité et la performance sont au rendez-vous. Néanmoins, le système de capsule rajoute un coût au produit ainsi que l'achat d'un second Patin microfibre Easy Glide™.