Maison > Stirella Dual Thermolon
 Marie, le 16 novembre 2014  |   Tags : Maison, Centrale vapeur, DeLonghi
Marque : DeLonghi
Modèle : VVX1845
 

Delonghi sort sa nouvelle centrale vapeur annoncée autour de 170 euros. Nous l'avons testé ... 

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

La centrale vapeur Stirella se remarque par son design agréable et sa structure solide. La qualité est au rendez-vous. La contenance du réservoir d'eau peut paraître réduite (1,1L), mais il permet à l'appareil d'être compacte.
Pour le transport, un système de blocage du fer est présent mais peu pratique ce qui n'est pas le cas du range cordon. Le panneau de contrôle est simple d'utilisation et on peut constater la prouesse de Delonghi à réaliser jusqu’à 40% d’économies en eau et en énergie grâce au nouveau mode ECO.

Performances :

Malgré sa contenance d'eau réduite, la Stirella a tout d'une grande. Avec ses 5 bars de pression et sa semelle Dual etTermolon, la glisse est optimale. La montée en pression est assez rapide. De plus, son point fort est la légèreté du fer le rendant par conséquent très maniable. Notons cependant que le fer ne tient pas à la verticale sur la planche ce qui est peu pratique lorsque l'on doit le poser juste quelques secondes pour tourner le vêtement. Enfin, la centrale vapeur n'est pas bruyante ce qui est plutôt appréciable ...

Rapport qualité prix :

La centrale vapeur Stirella offre de nombreux avantages qui combleront une grande majorité malgré quelques détails. L'essentiel est là, le repassage est efficace et plus agréable grâce à la légèreté du fer. Un bon rapport qualité/prix.