Maison > Table Easy8
 MarieN, le 4 fťvrier 2014  |   Tags : Maison, Fer √† repasser, Philips
Marque : Philips
Modèle : GC240/05 Easy8
 

Easy8 est la nouvelle table à repasser de la marque Philips. Quoi de nouveau pour cet objet du quotidien ?

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Un design bien pensé car avec sa planche large, le repassage se fait plus facilement et donc plus rapidement. De plus, les pieds possèdent des antidérapants qui permettent un bon maintien au sol. Sur l'ensemble, l'ossature est très robuste, une centrale vapeur à très gros volume peut rester sur le socle qui lui est réservé sans que cela n'endommage la planche. Au niveau du poids, celle-ci est un peu lourde, mais n'est-ce pas le gage d'une planche à repasser solide et de qualité ?

Performances :

Comme il est précisé précédemment, la table par sa largeur donne au repassage une plus grande facilité. Ainsi, l'objectif principal est plus qu'atteint. Néanmoins, deux points négatifs peuvent être relevés. Les épaulettes rétractables si on ne les utilise pas, sont encombrantes, voire, accrochent le linge. D'autre part, si l'on souhaite par exemple repasser des habits de petites tailles (comme des t-shirt pour enfant) il est difficile de faire glisser le linge en dessous car les épaulettes rendent la table plus large. Enfin, la "double épaisseur" mentionnée par la marque est à revoir car la housse parait commune aux planches à repasser ordinaires.

Rapport qualité prix :

Certes, cette planche à repasser fait partie des plus onéreuses. Néanmoins, il s'agit d'un bon investissement qui vous permettra de gagner du temps sur une activité qui n'est pas une partie de plaisir.