Cuisine > Thermomix TM31
 Benjamin, le 11 février 2014  |   Tags : Cuisine, Robot multifonction, Vorwerk
Marque : Vorwerk
Modèle : Thermomix TM31
 

Magicien pour certains et aberration pour d'autres, le Thermomix TM31 de Vorwerk (à peine reçu et testé) passe au crible de Tests-Electro...

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Si le design n'est pas forcément des plus futuristes, le Thermomix reste un bel objet, magnifiquement pensé et très facile d'utilisation. L'équipement réduit (bol, panier, spatule, fouet et Varoma) est un vrai régal pour toutes les cuisines et cuisiniers. Aussi, le tableau de bord, une fois maitrisé, est d'une simplicité enfantine.

Performances :

Le Thermomix est sans doute l'appareil le plus performant des robots. Avec un équipement réduit il permet de réaliser toutes les taches (sauf monter les blancs en neige et râper) et se rapproche quasiment d'un rôle de commis de cuisine. Une efficacité impressionnante qui le rend indispensable au quotidien.

Rapport qualité prix :

Si le Thermomix remplace plusieurs appareils électroménagers de la maison (MAP, Cuiseur vapeur, Hachoir, Blender et autres...), évite aussi de nombreux achats encombrants et permet de faire des économies, le prix reste encore élevé. Le système de vente en réunion est aussi un point négatif. La durabilité de la marque et le savoir-faire de l'usine française atténuent ces défauts.