Jardin > Tondeuse 36V - 5Ah
 Benjamin, le 07 février 2015  |   Tags : Jardin, Tondeuse, Ryobi
Marque : Ryobi
Modèle : RLM36X46L50HI
 

Rioby prépare le printemps avec la sortie de sa nouvelle tondeuse sans fil, la RLM36X46L50HI.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Bien emballée et fournie avec un chargeur 36V, une batterie 36V - 5Ah, un obturateur pour la fonction mulching et le bac de ramassage, la RLM36X46L50HI est donc complète et utilisable quasi-instantanément.
Avec un design affiné aux lignes félines (voir photo 2), la nouvelle tondeuse de chez Rioby présente une ergonomie parfaitement maitrisée.
Le bac de ramassage possède de nombreux atouts : une construction semi rigide, un volume confortable de 55l, un indicateur de remplissage, et une mise en place rapide sur la machine. La tondeuse, elle, multiplie les attentions envers l’utilisateur :
un niveau de charge de batterie visible sur le brancard
un déploiement rapide (30secondes environ)
un guidon ajustable avec des poignées ergonomiques
des vibrations assez réduites et un bruit très limité
une sélection facile de la hauteur de coupe
une bonne maniabilité
un rangement facile et très compact (voir photo 3)
Côté ergonomie, Rioby signe un sans faute, tout simplement…

Performances :

Avec sa nouvelle batterie 36V - 5 Ah, la RLM36X46L50HI vient concurrencer les tondeuses thermiques et leurs performances.
Avec une largeur de coupe de 46cm et une hauteur ajustable entre 20 et 70mm, cette tondeuse prévue pour une surface jusqu’à 800m2 remplit avec brio sa tâche. Un rabatteur d’herbe permet d’éviter un double passage, et la lame (3000 tr/min) entrainée par un moteur à induction est parfaitement efficace.
Ainsi, la puissance dégagée par la machine est agréable, très proche d’une machine thermique, mais sans les défauts.
En parlant de défaut, on regrettera le temps de charge de la batterie, plus de 3h… Dommage, cependant la puissance de la batterie fournie est suffisante pour couper l’herbe d’un jardin de 800m2 (en conditions normales).

Rapport qualité prix :

Annoncée autour de 550€, la RLM36X46L50HI est une machine très performante qui propose à l’utilisateur une ergonomie parfaite. Certes le prix reste élevé, proche des concurrents, mais cet investissement vous permettra d’utiliser votre batterie avec d’autres appareils de la gamme 36V (taille-haie, souffleur, tronçonneuse, etc..) qui seront moins chers à l’achat sans la batterie incluse.