Maison > V6 Fluffy
 Benjamin, le 13 septembre 2015  |   Tags : Maison, Aspirateur, Dyson
Marque : Dyson
Modèle : V6 Fluffy
 

Après le test du DC 52, Tests-Electro vous propose le test du nouveau Dyson V6 Fluffy.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Sans surprise le V6 Fluffy a été bien pensé pour une excellente maniabilité et une facilité d’utilisation digne de la marque.
La prise en main est bonne avec un poids raisonnable de 2,2kg, une excellente maniabilité et un équilibrage parfait de l’appareil ce qui le rend léger même au bout de 20minutes d’utilisation.
Le gros avantage vient de sa polyvalence et la rapidité de changement d’accessoires. En effet la conception du V6 Fluffy permet de transformer l’appareil en aspirateur à main mais également d’aspirer en hauteur en allongeant le tube d’aluminium.
Enfin,l’entretient est lui aussi aisé avec le système de vidage hygiénique du collecteur, son filtre lavable et sa station de charge incluse à fixer au mur.
Seuls bémols, l’absence d’un véritable indicateur de niveau de batterie et l’impossibilité de laisser l’appareil debout.

Performances :

Côté performances, l’appareil fait honneur à la marque.
Les performances sont excellentes sur tous les supports. Lors de nos tests, l’appareil s’est révélé extraordinaire avec sa nouvelle brosse sur sols durs, parquets et dans une moindre mesure sur moquettes (résultats en baisse proportionnellement à l’épaisseur de la moquette).
L’appareil propose d’ailleurs un mode max (durée d’utilisation estimée 6 minutes) pour les surfaces très sales ou plus difficiles. Concernant la charge de l’appareil et son autonomie les résultats sont mitigés. En effet si la station de charge est performante (environ 3-4heures) , l’autonomie de la batterie est un peu décevante avec 20 minutes maximum. Cela dit ces 20 minutes sont suffisantes dans le cadre d’une utilisation quotidienne et sont à nuancer avec la praticité de la station de charge.

Rapport qualité prix :

Le V6 Fluffy se vend aux alentours de 300-350€ sur internet. Il présente un prix certes toujours au dessus de ses concurrents mais ses performances et sa construction robuste sont des arguments solides.
Enfin la garantie, contrairement aux aspirateurs classiques de la marque ne bénéficient pas d’une garantie de 5 ans mais seulement 2, peut être à cause de la batterie.