Maison > Vaporella Silence Eco Friendly
 Marie, le 13 janvier 2016  |   Tags : Maison, Centrale vapeur, Polti
Marque : Polti
Modèle : Vaporella Silence Eco Friendly
 

Polti sort sa nouvelle centrale vapeur, la Vaporella Silence Eco Friendly.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

La nouvelle centrale vapeur de Polti se distingue par ses couleurs pétillantes, le bleu et le blanc. En effet, les autre modèles de la marque sont plus discrets (notamment chez la Vaporella Forever 670 Eco ou la Vaporella Forever 650). Concernant l'ergonomie, l'utilisateur a une bonne prise en main du fer grâce au manche. Autre bon point, sa légèreté très appréciable.
Un compartiment pour ranger le câble est présent, ce qui est bien pratique. Ainsi, l’utilisation est simple : il suffit de tourner le bouton pour régler la pression en fonction du type du tissu (laine, coton, lin, soie).
Cependant, le design n'est pas le point fort de cette centrale vapeur : la matière principale est le plastique, ce qui remet en question la robustesse et l'aspect qualitatif de la machine.

Performances :

Comparée à la centrale vapeur de Braun (modèle CareStyle 5 que nous avions testée), la capacité de la Vaporella Silence Eco Friendly est moins grande alors que le temps de chauffe est plus important ( 1 minute de plus).
Mais ces performances sont à mettre sur le compte d'une consommation plus réduite non négligeable de presque 400W.
Nous avons testé l'appareil avec des vêtements en coton et en laine : le résultat est très convaincant, le fer glisse bien (grâce à sa semelle en céramique anti-adhésive) et l'on peut facilement ajouter de l'eau pendant son utilisation ce qui est un gain de temps. L'ouverture est assez grande pour ne pas en renverser à coté.
Nous retrouvons également l'arrêt automatique de la machine après 10 minutes de mise en marche pour une meilleure sécurité.
Autre aspect à noter : elle n'est pas très bruyante et cela rend le repassage plus agréable.

Rapport qualité prix :

Annoncée au même prix que la centrale vapeur Braun, celle-ci se veut moins performante avec une finition trop plastique pour une centrale de cette gamme.
A noter cependant la renommée de Polti dans le secteur, une consommation moindre et une garantie de 2 ans.