Bricolage > Visseuse à chocs ultra compacte 18 V
 Benjamin, le 20 avril 2015  |   Tags : Bricolage, Visseuse à chocs, AEG
Marque : AEG
Modèle : BSS 18C
 

AEG dévoile sa nouvelle visseuse à choc de la gamme Pro, la BSS 18C.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Il y a quelques mois nous avions eu la chance de tester la perceuse/visseuse 14V Pro BS 14C LI de la marque. Avec cette visseuse à chocs, AEG continue de proposer des outils de grande qualité.
La qualité commence dès la prise en main, le poids (2kg avec batterie 4ah) est vite oublié grâce au manche bien construit et équipé de softgrip.
On retrouve les équipements habituels de la marque : un indicateur de charge 4 niveaux sur la batterie, un porte embout au dos de la machine et un éclairage led performant.

Performances :

Coté performances, évidemment c’est un sans faute. Les caractéristiques de la BSS 18C sont impressionnantes :
vitesse à vide de 2400 tr/mn
jusqu’à 3100 coups/mn
couple de 158nm
La machine assure dans toutes les situations et se destinent aux bricoleurs avertis et aux pros. Comparée à la 14V Pro BS 14C LI les performances entrainent une productivité accrue dans des situations telles que la fixation de rails placo, le vissage dans du bois de charpente, etc…
AEG justifie sa réputation avec cette visseuse à chocs ultra compacte BSS 18C.

Rapport qualité prix :

Avec un prix indicatif autour des 400€ (en fonction des batteries choisies) la BSS 18C est légèrement au dessus des prix de la concurrence. Cependant la robustesse de la machine et la possibilité d’étendre la garantie à 3 ans offrent à l’acheteur quelques garanties en plus de ses performances.