Bricolage > Visseuse à chocs Oléopneumatique BSS180P
 Benjamin, le 20 juin 2017  |   Tags : Bricolage, Visseuse à chocs, AEG
Marque : AEG
Modèle : BSS180P
 

Nouveau test de visseuse à chocs AEG avec la nouvelle BSS180P.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Si nous avions déjà été satisfaits par la BSS 18C, la BSS180P franchit encore un cap au niveau de la qualité.

En effet, la prise en main est à ce jour la meilleure de toutes les machines que nous avons pu avoir entre les mains. La machine est parfaitement équilibrée, compacte,  légère de 1,4kg (avec batterie) et bien équipée avec le crochet ceinture, le triple éclairage LED et le revêtement SoftGrip de la poignée.

En plus d’une tenue parfaite, la machine est beaucoup plus silencieuse, avec un niveau sonore de 73db.

Aucune machine testée à ce jour n’égale pour nous l’ergonomie et la prise en main de cette visseuse à chocs oléopneumatique BSS180P.

Performances :

Testée avec des batteries 4ah de 18V, la BSS180P nous a agréablement surpris. Les performances affichées de « 73 Nm équivalent à 200 Nm » nous ont quelque peu étonnées.

Lors de nos tests, la puissance délivrée nous a largement convaincue. La BSS180P oléopneumatique est bien plus puissante que sa soeur BSS 18C.

Les trois vitesses permettent de s’adapter au travail, aux supports et aux conditions. La batterie semble infatigable. une après midi de test intense n’est venue à bout que d’un tiers de la batterie. Le constructeur affiche d’ailleurs une capacité de 550 vis 6 x 75 sur une seule charge.

Bref, cette BSS180P est une des machines la plus puissante du marché.

Rapport qualité prix :

Dotée d’une ergonomie parfaite, silencieuse et puissante, la BSS180P s’affiche au prix de 220€ nue (sans batterie). Le prix sera d’autant plus intéressant si vous possédez déjà des batteries de la marque. Dernier gros point positif, l’extension de garantie jusqu’à 6 ans en cas d’inscription sur le site.