Bricolage > WD3 Premium
 Benjamin, le 06 septembre 2016  |   Tags : Bricolage, Aspirateur, Kärcher
Marque : Kärcher
Modèle : WD3 Premium
 

Test du WD3 Premium, l’aspirateur multifonctions de Kärcher.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Mélange des couleurs de la marque et de l’inox, ce Kärcher WD3 est un aspirateur parfaitement conçu.

Maniable et léger il suit son utilisateur avec beaucoup d’efficience grâce aux roulettes. Le changement de filtres et de sac est rapide et facile et on notera la grande capacité de 17 litres.

Côté longueurs de câbles, les 4 mètres suffisent ainsi que les 2 mètres de flexibles.

Autre petit détail agréable, la position parking qui permet de ne pas avoir le manche d’aspirateur par terre lors des interruptions de travail. On notera également un raccordement facile et rapide à des appareils de travaux : ponceuse, rabots ou autres.

Seuls bémol, la qualité des plastiques qui semblent un ton en dessous des autres appareils testés de la marque.

Performances :

Côté performances, le WD3 fait honneur à la marque.

Ses 1000 watts de consommation correspondent à une performance de 1400 watts (on appréciera l’économie d’énergie). Cette puissance sera suffisante pour tout aspirer, poussières, copeaux, eau, boues.

Lors de nos tests, en aspiration simple ou en raccordement avec une ponceuse placo, le WD3 a parfaitement assumé sa tache sans rechigner et avec un niveau sonore plutôt faible (donc appréciable).

A noter que l’appareil possède une fonction soufflerie, parfois très pratique.

Rapport qualité prix :

Vendu autour de 75€, ce WD3 Premium est un parfait investissement pour un atelier ou un garage. Polyvalent il permettra à la fois de nettoyer, aspirer de l’eau ou se raccorder à un autre outil.

Garanti deux ans, il est aussi livré avec un filtre et un sac. Pour toutes ces raison, le WD3 Premium présente un excellent rapport qualité prix.