Bricolage > AEG FS 280 Ponceuse vibrante
 Benjamin, le 01 mai 2016  |   Tags : Bricolage, Ponceuse, AEG
Marque : AEG
Modèle : FS 280
 

Nouveau test d'outil AEG avec la ponceuse FS280.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Livrée avec un lot d’abrasifs mais sans coffret, la ponceuse AEG FS 280 est dotée d’une bonne prise en main grâce à la poignée de qualité moulée, au large pommeau et au poids de 2,7kg (dans la moyenne).

L’utilisation est parfaitement simple, un interrupteur (avec fonction maintien) et un variateur pour s’ajuster au plus près du travail à réaliser.

Le système de récupération des poussières est lui aussi performant mais gène parfois l’utilisateur dans certaines positions.

Si on regrette l’absence de coffret et un système de récupération de poussières un peu gênant, cette ponceuse vibrante AEG FS 280 est une réussite sur les points ergonomique et pratique.

Performances :

Avec une puissance de 500 watts, une vitesse de 13 000tr/minutes et une oscillation de 26 000 osc/minutes, la AEG permet d’effectuer un travail rapide et efficace. Aussi, le plateau en magnésieum de 115 x 280 mm travaille sur une grande zone.

La possibilité de régler la vitesse assure à l’utilisateur un travail plus précis et parfois plus économe en abrasifs.

Le diamètre d’oscillation de 3,2mm est correct (on aurait préféré un peu moins, mais la puissance ne doit pas le permettre) et limite les vibrations pour l’utilisateur (5.7m/, équivalent à la Dewalt D26421)

Cette ponceuse AEG FS 280 livre donc de sérieuses performances.

Rapport qualité prix :

Aux alentours de 160€ cette ponceuse AEG offre de grosses performances et une bonne ergonomie malgré quelques défauts mineurs. La garantie de trois ans (avec enregistrement sur le site AEG) améliore encore le rapport qualité prix.