Bricolage > 14V Autoselect
 Benjamin, le 24 aoűt 2014  |   Tags : Bricolage, Perceuse visseuse, Black & Decker
Marque : Black & Decker
Modèle : EGBL14KB
 

Fin de notre comparatif sur les perceuses visseuses sans fil 14V, avec le modèle 14V Autoselect de Black&Decker annoncé aux alentour de 100€.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Black&Decker l’annonce clairement, cette machine s’adresse aux néophytes. Ainsi l’utilisation s’oriente vers la simplicité d’utilisation. Pari réussi, le système Autoselect est une réussite qui permettra à n’importe qui de choisir avec justesse la bonne position au bon moment. Cependant l’ergonomie est un peu décevante, la matière du manche est peu agrippante et la machine pourtant la plus légère de notre comparatif(1420g avec batterie) est la plus volumineuse, dommage. Sinon, le coffret de rangement est pratique et bien réalisé, un très bon point.

Performances :

Avec ses 14,4V et 1,3Ah, l’Autoselect ne développe qu’un couple de 23nm et une vitesse maximum de 650 tr/min pour 10positions. Malgré sa faible puissance, elle permet de réaliser de nombreux services, et son système Autoselect optimise les performances du néophyte. A noter un chargeur performant qui permet de recharger les batteries en 40 minutes.

Rapport qualité prix :

A 100€, Black&Decker propose une machine à destination des débutants, le système Autoselect est un vrai plus pour leur éviter des déconvenues. Equipé de deux batteries, d’un chargeur, d’un coffret et malgré son manque de puissance, ce modèle offre un très bon rapport qualité prix. A noter, une garantie de 2 ans.