Bricolage > Tournevis RT-SD 3,6
 Benjamin, le 20 avril 2015  |   Tags : Bricolage, Perceuse visseuse, Einhell
Marque : Einhell
Modèle : RT-SD 3,6
 

La visseuse sans fil RT-SD 3,6/1 Li est la nouvelle venue dans la gamme rouge de la marque Einhell.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Présentée dans un coffret en aluminium solide et bien pensé, la visseuse Einhell offre de très nombreux avantages en terme d’ergonomie.
On notera la principale nouveauté de ce modèle : la possibilité de faire pivoter le manche afin d’atteindre des positions plus difficiles. Ce pivotement se fait par simple pression de bouton et par rotation du manche. Une fonctionnalité qui peut s’avérer indispensable pour certains.
Coté prise en main la marque a soigné son modèle avec une poignée softgrip agréable et équilibrée, un éclairage LED, un porte vis magnétique qui rendra quelques services au bricoleur et enfin un témoin de charge 3 positions.
Sur le point de l’ergonomie, le RT-SD 3,6/1 Li signe un sans faute.

Performances :

Coté performances, la RT-SD 3,6/1 Li ne révolutionne pas le secteur en offrant des capacités normales pour ce type de produit. Avec sa puissance de 3,6V, sa vitesse à vide de 2000 tr/min et un couple max de 3,5Nm la visseuse se place dans la moyenne de ses concurrents.
Le temps de charge d’environ 3 heures est lui aussi correct.
Bref la RT-SD 3,6/1 Li s’adresse à du bricolage occasionnel pour lequel elle remplira parfaitement son rôle.

Rapport qualité prix :

Avec un prix annoncé de 39,99€, situé dans la fourchette haute des prix du secteur, cette visseuse séduira par sa qualité de finition et son ergonomie irréprochable.
Les performances sont dans la moyenne et suffiront à la plupart des travaux proposés. Un bon produit.