Petit-dejeuner > Grind&Brew
 Benjamin, le 01 aoűt 2014  |   Tags : Petit-dejeuner, Cafetière, Philips
Marque : Philips
Modèle : HD7762
 

Philips propose la nouvelle version de sa machine Grind&Brew, la HD7762, une machine à café intégrant un moulin à café. Prix : Environ 190€.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Véritables points forts de la machines, le design et l’ergonomie ont été totalement repensés. L’alliance du noir, de l’aluminium, du verre et de l’écran LCD apportent sobriété et élégance à la machine, lui permettant ainsi de trouvera sa place dans toutes les cuisines. L’ergonomie présente de nombreux points positifs :
- une utilisation très facile et intuitive avec son écran LCD et son bouton central
- la possibilité de programmer son café
- la possibilité de choisir entre café moulu, café en grains ou les deux
- deux larges et accessibles bac Ă  grains
- un système anti-goutte efficace
Cette nouvelle version du Grind&Brew est pour nous une totale réussite sur les points du design et de l’ergonomie.

Performances :

Avec la possibilité de choisir entre café moulu, en grains ou les deux, nous craignons un résultats mitigé en tasse. Il n’en est rien le résultat en tasse est toujours agréable, notamment avec le café en grains qui apporte beaucoup plus d’arômes. La machine est capable de préparer une dizaine de tasse (1,2l) en dix minutes environ (selon le café choisi). Le seul reproche à faire est celui de la mouture du broyeur, parfois trop grossière en dépit des réglages.

Rapport qualité prix :

Malgré le bonheur d’avoir un café frais du grain à la tasse, le Grind&Brew (proposé aux alentours de 190€) reste une machine onéreuse à l’achat, mais plus avantageuse à l’utilisation (le café en grain étant moins cher que le café moulu). Les nombreuses options et le design avantageux viennent compenser le prix de cette très bonne machine.