Bricolage > Ponceuse vibrante D26421
 Benjamin, le 01 mai 2016  |   Tags : Bricolage, Ponceuse, Dewalt
Marque : Dewalt
Modèle : D26421
 

Suite de notre comparatif de ponceuses vibrantes, avec la D26421 de Dewalt.

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Toujours aux couleurs de la marque, cette ponceuse vibrante D26421 s’inscrit dans la réussite des outils Dewalt. L’utilisation est extrêmement simple avec un seul interrupteur. Ce dernier est d’ailleurs équipé d’une option pour le maintenir afin de diminuer les efforts de la main. La prise en main est bonne grâce à la poignée (dont on regrette l’absence de revêtement) et au pommeau.

La machine est également très propre grâce à ses systèmes de récupération de poussières par sac (peu pratique) ou par raccord avec un aspirateur. Le changement de système d’aspiration se fait rapidement et simplement.

Le système de changement d’abrasifs est lui aussi très simple grâce au patin velcro et aux pinces de serrage. Ainsi vous pourrez travailler avec des abrasifs auto-aggripants ou avec des abrasifs standards (moins chers).

Si la simplicité et la propreté sont au rendez vous, on regrette l’absence de coffret et de revêtement soft grip qui aurait ajouté une impression de qualité accrue sur la machine.

Performances :

Si la qualité d’aspiration a déjà été évoquée, la qualité de ponçage est irréprochable. Rapide et efficace, la ponceuse et son patin (113x236mm) assurent le travail sur une large zone. Le ponçage est précis grâce à un diamètre orbite de 2mm diminuant ainsi les vibrations (5.8 m/s contre 7.2 FR m/s pour la Duosand).

Seul bémol, l’impossibilité de faire varier la vitesse de la D26421 qui peut tout de même atteindre les 22000 t/min avec ses 350 Watts.

Permettant un travail rapide et précis sur une grande surface, la ponceuse vibrante D26421 est un outil très efficace et durable (grâce à la qualité des roulements). 

Rapport qualité prix :

Annoncée autour de 250€, cette ponceuse se trouve dans la fourchette très haute des prix mais les performances sont très bonnes, la durabilité également. Un investissement pour les utilisateurs intensifs.