Petit-dejeuner > Saeco Syntia HD8836
 Benjamin, le 2 mars 2014  |   Tags : Petit-dejeuner, Machine à café automatique, Saeco
Marque : Saeco
Modèle : HD8836
 

Saeco nous propose de tester sa machine expresso automatique, la Syntia, présentée comme "la synthèse parfaite entre compacité, performances, design et matériaux haut de gamme"...

 
L'avis de Tests-Electro
   
Design et ergonomie :

Véritable point fort de la série Syntia, le design a été particulièrement pensé chez Saeco. Les finitions sont précises et les matériaux sont bien choisis et travaillés (plusieurs coloris possibles : noir, champagne ou inox). L'ergonomie est aussi une réussite car les bacs (deux en façades et un sur le dessus) sont très faciles à remplir ou vider.

Performances :

Avec des bacs raisonnables (1.2 litre d'eau, 250grs de café et environ 8 marcs) la Syntia est parfaite pour une utilisation au quotidien. Le groupe café est le même que sur les gammes inferieures, dommage car la machine aurait pu gagner en efficacité. La syntia reste performante et délivre un café exceptionnel. Petit bémol : la buse vapeur qui peine à faire mousser du lait.

Rapport qualité prix :

Avec un prix entre 500 et 600€, de bonnes finitions, matériaux et performances la Syntia de Saeco présente un bon rapport qualité prix. Les budgets plus serrés pourront profiter de la gamme Minuto ou Odea qui présentent des performances proches, le design en moins.